BFM Patrimoine

Safran: dans le bas du classement sur une dégradation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Safran recule de 1,7% à 34,8 euros et figure ainsi dans le bas de classement du CAC40, pénalisé par un abaissement de recommandation chez J.P. Morgan de 'neutre' à 'sous-pondérer'. Son objectif de cours est ramené de 37 à

(CercleFinance.com) - Safran recule de 1,7% à 34,8 euros et figure ainsi dans le bas de classement du CAC40, pénalisé par un abaissement de recommandation chez J.P. Morgan de 'neutre' à 'sous-pondérer'. Son objectif de cours est ramené de 37 à 32,5 euros.

'D'après nous, Safran dispose d'activités de haute qualité dans l'aéronautique civile, mais nous pensons que la vigueur des perspectives du marché des pièces de rechange est déjà bien prise en compte par le marché', résume l'analyste dans une note de recherche.

J.P. Morgan ajoute que la prévision de budget de recherche et développement (R&D) fournie par Safran lui semble trop faible et que les investisseurs se montre trop conciliants sur le sujet.

Etablissant un parallèle avec Thales, l'intermédiaire fait remarquer que la capitalisation boursière de Safran, de 14,7 milliards d'euros, est très supérieure à celle de l'électronicien de défense, pour un résultat opérationnel qui n'a été que de 6% supérieur à celui de Thales l'an dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance