BFM Patrimoine

Safran achète le pôle distribution électrique d'Eaton pour 270 mlns de dollars

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le motoriste et équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a annoncé lundi l'acquisition des activités de distribution électrique et solutions cockpit d'Eaton Aerospace, une division du groupe industriel Eaton Corp. (ETN), afi

PARIS (Dow Jones)--Le motoriste et équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a annoncé lundi l'acquisition des activités de distribution électrique et solutions cockpit d'Eaton Aerospace, une division du groupe industriel Eaton Corp. (ETN), afin notamment de renforcer ses activités dans le domaine prometteur de l'avion plus électrique.

Le montant de la transaction s'élève à environ 270 millions de dollars, soit 200 millions d'euros. Cette somme se décompose en une valeur d'entreprise d'environ 224 millions de dollars et un avantage fiscal futur évalué à 46 millions de dollars, a indiqué l'industriel français dans un communiqué.

Les activités acquises ont réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars et un excédent brut d'exploitation d'au moins 14 millions de dollars en 2013, a précisé Safran. L'activité est générée à hauteur de 60% par la distribution électrique et à hauteur de 40% par les ventes de solutions intégrées pour cockpits, a ajouté le groupe.

En comparaison, Safran a réalisé un chiffre d'affaires de 10,5 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013. Le groupe doit publier ses résultats annuels le 20 février prochain.

L'acquisition, qui est soumise à l'approbation du conseil d'administration d'Eaton, aux autorisations réglementaires et autres conditions habituelles, devrait être finalisée au cours du premier semestre 2014, a par ailleurs indiqué Safran.

Les activités de distribution électrique embarquée seront consolidées au sein de la branche d'équipements aéronautiques, tandis que les solutions intégrées de cockpit le seront au sein des activités de défense du groupe, selon le communiqué publié lundi.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 20, 2014 03:43 ET (08:43 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-