BFM Patrimoine

S&P500: franchit les 1.700 sous forme d'un 'gap'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - C'est une grande première historique: le 'S&P' inscrit un nouveau record historique par le biais d'un 'gap' (sur les contrats 'août') à la hausse au-dessus des 1.698Pts (alors que les oscillateurs 'daily' et 'hebdo' s'ori

(CercleFinance.com) - C'est une grande première historique: le 'S&P' inscrit un nouveau record historique par le biais d'un 'gap' (sur les contrats 'août') à la hausse au-dessus des 1.698Pts (alors que les oscillateurs 'daily' et 'hebdo' s'orientaient à la baisse).
Lorsque l'on scrute l'actualité du jour et le communiqué de la FED publié la veille, on peine à identifier qu'est-ce qui peut justifier une telle euphorie !
Les actions sont déjà très chères historiquement et bien plus que lors du précédent record du 22 mai dernier: les taux ont grimpé et les chiffres d'affaires sont en baisse... pourquoi payer des prix encore plus élevés ?
Parce que les résultats -délibérément minorés jusqu'à la caricature- sont 'meilleurs que prévus' (le contraire est quasi-inenvisageable).

Le 'S&P' semble tout simplement défier la gravité... et adresser un pied de nez à la conjoncture, au taux d'intérêt, au pétrole à 107$.
Quand il n'y a plus aucune relation entre la réalité économique et le prix des actifs, une spirale haussière s'enclenche, une fuite en avant qui pourrait propulser le 'S&P' vers 1.738Pts (soit +261% de hausse alors que le record de +255% est maintenant battu).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance