BFM Patrimoine

S&P: la nouvelle entité EADS/BAE Systems bénéficierait d'une note de catégorie A

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's attribuerait une note de catégorie "A" à l'entitée issue du rapprochement envisagé entre les groupes de défense et d'aéronautique EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN), a prévenu l'agence d'év

PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's attribuerait une note de catégorie "A" à l'entitée issue du rapprochement envisagé entre les groupes de défense et d'aéronautique EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN), a prévenu l'agence d'évaluation financière lundi.

La maison mère de l'avionneur Airbus et le groupe britannique ont annoncé mercredi qu'ils négociaient une fusion par échange d'actions, qui déboucherait sur la création du numéro un mondial de la défense et de l'aéronautique.

Le groupe issu de ce rapprochement présenterait un profil plus diversifié et plus stable, proche de celui affiché par l'américain Boeing (BA), ce qui justifierait une note de crédit de catégorie "A", la plus élevée dans la classification de Standard & Poor's, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

L'opération ne serait cependant pas sans risques, notamment opérationnels, et il n'est pas acquis qu'elle aboutisse, a également indiqué l'agence.

S&P affiche actuellement une note "A-" sur EADS et une note "BBB+" sur BAE Systems.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 17, 2012 10:09 ET (14:09 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-