BFM Patrimoine

S&P abaisse la perspective des notes "A/A-1" d'Air Liquide à "stable"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a abaissé mardi sa perspective sur les notes "A/A-1" d'Air Liquide de "positive" à "stable", estimant que les paramètres de crédit du fabricant de gaz industriels ne devraient

PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a abaissé mardi sa perspective sur les notes "A/A-1" d'Air Liquide de "positive" à "stable", estimant que les paramètres de crédit du fabricant de gaz industriels ne devraient pas s'améliorer autant que prévu.

L'agence d'évaluation financière explique que les ambitions d'Air Liquide, ainsi que ses projets d'acquisitions et sa politique financière favorable aux actionnaires, devraient se traduire par un ratio de fonds provenant de l'exploitation (FFO) sur dette d'environ 35%, alors que S&P anticipait auparavant un ratio de 40%.

"Par ailleurs, nous estimons que la politique financière n'est pas assez prudente pour permettre un relèvement de la note de crédit", ajoute-t-elle.

S&P estime que la dette ajustée d'Air Liquide représentera 2,2 fois son excédent brut d'exploitation (Ebitda) en 2013 et 2014, c'est-à-dire le même niveau qu'en 2012. L'agence ajoute qu'Air Liquide ne devrait pas avoir de problème à atteindre un Ebitda d'environ 3,8 à 4 milliards d'euros cette année et pourrait procéder à des acquisitions moyennes dans le cadre de son plan d'investissement de 12 milliards d'euros sur la période 2011-2015.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 21, 2013 06:42 ET (10:42 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-