BFM Patrimoine

S&P abaisse la note de France Télécom de "A-" à "BBB+", perspective stable

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a abaissé lundi la note de long terme de France Télécom (FTE.FR) de "A-" à "BBB+" en raison de l'impact de la concurrence et de la pression sur les prix sur le marché français de la t

PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a abaissé lundi la note de long terme de France Télécom (FTE.FR) de "A-" à "BBB+" en raison de l'impact de la concurrence et de la pression sur les prix sur le marché français de la téléphonie mobile dans les deux années à venir.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) de l'opérateur historique de télécoms devrait se replier plus fortement que prévu par l'agence de notation cette année, avec une baisse d'environ 5% de l'Ebitda ajusté. S&P n'attend pas de stabilisation de cet indicateur financier avant 2015.

La trésorerie devrait de son côté bien se tenir en 2013 et 2014, et s'inscrire en légère hausse par rapport à 2012, poursuit S&P.

La note de long terme est retirée de la surveillance négative où elle avait été placée le 27 février et est désormais assortie d'une perspective stable. La note de court terme est confirmée à "A-2".

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 22, 2013 08:57 ET (12:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-