BFM Patrimoine

S&P abaisse la note d'Alcatel Lucent à "B-", perspective stable

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'agence Standard and Poors a annoncé vendredi qu'elle abaissait la note de crédit de l'équipementier pour les télécommunications Alcatel Lucent (ALU.FR). Ce changement intervient après la présentation mercredi par le groupe

PARIS (Dow Jones)--L'agence Standard and Poors a annoncé vendredi qu'elle abaissait la note de crédit de l'équipementier pour les télécommunications Alcatel Lucent (ALU.FR). Ce changement intervient après la présentation mercredi par le groupe d'un plan de cessions et d'économies. La note de long terme du groupe passe de "B" à "B-", la perspective est stable.

L'agence de notation justifie cette décision en expliquant qu'elle attend désormais des pertes en trésorerie encore plus importantes pour les deux prochaines années. Les restructurations prévues dans le plan présenté devraient avoir un impact négatif de l'ordre de 830 millions supplémentaires sur les flux de trésorerie.

S&P indique que les cessions d'actifs prévues devraient permettre de limiter les risques de nouvelle baisse de la note de crédit, si elles interviennent à temps. Les analystes maintiennent leur appréciation du profil de risque d'Alcatel Lucent à "faible". La perceptive "stable" reflète, en revanche, leur anticipation d'une amélioration progressive de la marge opérationnelle du groupe au cours des deux prochaines années.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 21, 2013 09:59 ET (13:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-