BFM Patrimoine

Rugby: Canal Plus va payer 355 millions d'euros pour diffuser les matches du TOP 14

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Canal Plus, filiale de Vivendi (VIV.FR), et la Ligue nationale de rugby (LNR) ont annoncé mardi soir que les droits exclusifs de diffusion des matches du TOP 14, la première division française de rugby, ont été attribués à C

PARIS (Dow Jones)--Canal Plus, filiale de Vivendi (VIV.FR), et la Ligue nationale de rugby (LNR) ont annoncé mardi soir que les droits exclusifs de diffusion des matches du TOP 14, la première division française de rugby, ont été attribués à Canal Plus pour les cinq prochaines saisons et l'ensemble des supports et territoires où le groupe est présent.

Le montant total des droits pour les saisons 2014/2015 à 2018/2019 s'élève à 355 millions d'euros hors taxe, selon la LNR.

Canal Plus sera "en mesure de proposer à ses abonnés au moins trois matches décalés par journée de championnat [...]. Tous les matches non décalés seront diffusés sur RUGBY+", a indiqué le groupe dans un communiqué. Il "diffusera également en exclusivité les matches de barrage et les demi-finales du TOP 14. La finale sera co-diffusée avec une chaîne en accès gratuit".

Par ailleurs, Canal Plus continuera de commercialiser les droits du TOP 14 à l'international, dans les territoires où il n'est pas présent, a précisé le groupe audiovisuel.

-Valérie Venck, Dow Jones Newswires; valerie.venck@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 15, 2014 02:30 ET (07:30 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-