BFM Patrimoine

Rubis: sort des valeurs favorites de Gilbert Dupont.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en restant à 'acheter' avec un objectif de cours de 63,2 euros, Gilbert Dupont sort Rubis de sa liste des valeurs favorites 'en l'absence de momentum favorable à court terme'. Rubis affiche un chiffre d'affaires en baisse

(CercleFinance.com) - Tout en restant à 'acheter' avec un objectif de cours de 63,2 euros, Gilbert Dupont sort Rubis de sa liste des valeurs favorites 'en l'absence de momentum favorable à court terme'.

Rubis affiche un chiffre d'affaires en baisse de 3% à 684,3 millions d'euros, inférieur à l'attente du bureau d'études (749,9 millions, +9,6%). Sur neuf mois, il s'établit à 2205 millions, en hausse de 7% contre 2271 millions (+9,9%) estimé.

Si le pôle de stockage Rubis Terminal a enregistré une performe conforme à la prévision de Gilbert Dupont, les volumes distribués par Rubis Energie n'ont progressé que de 7% sur le trimestre, contre +12,7% attendu.

'Le groupe confirme sa capacité à maintenir des marges stables voire même en légère progression', note cependant l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance