BFM Patrimoine

Rubis se développe dans la distribution des gaz spéciaux avec le rachat de Multigas

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de distribution et de stockage de produits pétroliers Rubis (RUI.FR) a annoncé mercredi l'acquisition de la société Multigas, spécialisée dans le conditionnement et la distribution d'ammoniac haute pureté et de gaz

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de distribution et de stockage de produits pétroliers Rubis (RUI.FR) a annoncé mercredi l'acquisition de la société Multigas, spécialisée dans le conditionnement et la distribution d'ammoniac haute pureté et de gaz spéciaux et qui a également une activité de revente de GPL en bouteilles.

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- L'acquisition a été réalisée à travers la filiale de Rubis, Vitogaz Switzerland, leader de la distribution de GPL en Suisse auprès de Carbagas.

- Marque de forte notoriété sur ces métiers de niche, rentable et bénéficiant de solides positions de marché, Multigas vient idéalement prolonger et compléter le métier de distribution de GPL de Rubis.

- En 2012, Multigas a commercialisé 2.500 tonnes de produits, tous segments confondus, pour un chiffre d'affaires de 8,5 millions de francs suisses (7 millions d'euros).

- Cette acquisition ouvre à Rubis des perspectives de développement dans des métiers complémentaires pouvant se dupliquer dans des zones géographiques où le groupe est déjà présent, en tirant avantage du savoir-faire technique reconnu de Multigas.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 11, 2013 02:56 ET (07:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-