BFM Patrimoine

Rubis: Portzamparc relève sa cible.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Portzamparc a revu à la hausse son objectif de cours de 49,4 à 52,3 euros sur Rubis, tout en maintenant sa recommandation 'renforcer', au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe. Ce

(CercleFinance.com) - Portzamparc a revu à la hausse son objectif de cours de 49,4 à 52,3 euros sur Rubis, tout en maintenant sa recommandation 'renforcer', au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe.

Ce dernier s'est établi à 717 millions d'euros, en hausse de 14% en glissement annuel. Le pôle Rubis Energie a enregistré une progression de 15% de ses ventes à 643 millions d'euros et de 12% de ses volumes à 609.000 mètres cubes, contre 596.000 anticipés.

'Les volumes distribués en Europe sont ressortis en hausse de 48% à périmètre réel grâce à la solide contribution du Portugal (consolidée depuis le 1er juillet)', supérieure aux attentes du broker nantais, qui souligne en outre que la marge unitaire est restée bien orientée et a tiré parti de la baisse du propane (-11% au troisième trimestre), laquelle s'est poursuivie en octobre.

Rubis Terminal a pour sa part vu ses facturations croître de 6% sur le troisième trimestre à 75 millions d'euros et reculer de 9% sur neuf mois à 227 millions L'activité principale de cette filiale, le stockage de produits liquides, a en outre enregistré des recettes de 34,3 millions d'euros au troisième trimestre, soit une hausse de 4% sur un an.

Les performances organiques sont sans surprise, alors que l'intégration des actifs portugais est déjà un fort contributeur aux volumes, a résumé Portzamparc, de surcroît rassuré par les indications sur les marges.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance