BFM Patrimoine

Rubis: nette hausse de l'activité au troisième trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Rubis a généré un chiffre d'affaires neuf mois de 2,1 milliards d'euros, stable par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice écoulé. L'activité a cependant bondi de 14% au troisième trimestre à 717,7 millions

(CercleFinance.com) - Rubis a généré un chiffre d'affaires neuf mois de 2,1 milliards d'euros, stable par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice écoulé.

L'activité a cependant bondi de 14% au troisième trimestre à 717,7 millions d'euros.

La division 'Rubis Energie' a enregistré 643,2 millions d'euros de revenus, en hausse de 15% en glissement annuel. Les zones Europe (143,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, en augmentation de 30% par rapport au troisième trimestre), Caraïbes (456,4 millions d'euros, +13%) et Afrique (43,5 millions d'euros, +4%) ont toutes trois enregistré une croissance de leurs ventes sur la période.

En volume, l'activité dans ce pôle a grimpé de 12% (+1% à périmètre constant)

Le segment 'Rubis Terminal' a pour sa part vu son chiffre d'affaires progresser de 6% sur un an à 74,5 millions d'euros. Celui-ci provient à hauteur de 34,3 millions d'euros du stockage de produits liquides a enregistré et de 40,3 millions du négoce de produits pétroliers.

D'une façon générale, la poursuite du reflux des cotations de produits pétroliers (propane : - 11 %) a continué à générer une configuration favorable au niveau de la marge unitaire sur le troisième trimestre, le mouvement s'accélérant en octobre, a détaillé Rubis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance