BFM Patrimoine

Rubis: mise en place d'une ligne de capital sous forme d'émissions de bons d'actions

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Dans le cadre des délégations consenties par les assemblées générales mixtes des actionnaires et des commandités du 7 juin 2012, Rubis (RUI.FR) a mis en place le 17 juillet 2013 une ligne de capital, sous forme d'émissions d

PARIS (Dow Jones)--Dans le cadre des délégations consenties par les assemblées générales mixtes des actionnaires et des commandités du 7 juin 2012, Rubis (RUI.FR) a mis en place le 17 juillet 2013 une ligne de capital, sous forme d'émissions de bons d'émission d'actions (BEA), répartie entre BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (Crédit Agricole CIB), lui permettant de réaliser des augmentations de capital successives dans la limite autorisée de 8% du capital au jour de l'assemblée générale mixte du 7 juin 2012, soit un nombre total de 2.440.000 actions, a indiqué jeudi le groupe de distribution et de stockage de produits pétroliers dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Dans le prolongement des opérations réalisées depuis 2010, Rubis innove en mettant en place une nouvelle ligne de capital répartie entre deux établissements financiers.

-Ce mécanisme de financement par fonds propres s'est révélé particulièrement adapté à la stratégie de croissance du groupe, offrant souplesse et complémentarité aux côtés d'autres moyens de financement tels que sa capacité d'autofinancement et les crédits bancaires classiques, et ceci au moment où Rubis poursuit sa politique de croissance externe et intensifie ses investissements (Reichstett, Europe du Nord, Turquie).

-BNP Paribas (au titre d'une convention OCEAN - Ordre Continu d'Emission d'Actions Nouvelles) et Crédit Agricole CIB ont chacun signé une convention avec Rubis le 17 juillet 2013 et souscrit respectivement 1.220.000 BEA. Ces BEA pourront être exercés uniquement au gré de Rubis pendant une période de 40 mois, par tranches successives, chaque établissement s'étant engagé à souscrire, directement ou par l'intermédiaire de l'une de ses filiales, les actions Rubis issues de l'exercice des BEA.

-Le prix de souscription des actions issues de ces conventions fera ressortir une décote de 4% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de l'action des 3 séances de Bourse précédant sa fixation.

-A titre indicatif, sur la base des cours actuels, le montant d'apport en fonds propres susceptible d'être réalisé au moyen de cette ligne de capital pourrait atteindre environ 112 MEUR.

-Les deux banques interviennent en tant qu'intermédiaires financiers et n'ont pas vocation à rester au capital de la Société.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 17, 2013 12:34 ET (16:34 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-