BFM Patrimoine

Rubis: élargit sa présence aux Caraïbes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rubis a finalisé l`acquisition auprès de Blue Equity LLC, de son activité de distribution de carburants et fiouls en Jamaïque, opérée à travers la société 'The Antilles Group Limited (TAG)'. La société TAG approvision

(CercleFinance.com) - Rubis a finalisé l`acquisition auprès de Blue Equity LLC, de son activité de distribution de carburants et fiouls en Jamaïque, opérée à travers la société 'The Antilles Group Limited (TAG)'.

La société TAG approvisionne un réseau de 53 stations-service aux couleurs Shell, actionnaire historique, 'et bénéficie d`un solide portefeuille-clients dans le secteur industriel'.

Elle distribue environ 200.000 m3 de produits pétroliers dans ce réseau et détient une position de leader sur l`île avec une part de marché de l`ordre de 30%. De plus, elle commercialise environ 70.000 m3 additionnels auprès d`une clientèle de consommateurs directs (industrie, transports, mines.).

L`autonomie en matière d`approvisionnement est garantie par la propriété d`une logistique d`importation (stockages et terminaux) couvrant les zones essentielles de ravitaillement du pays.

Cette acquisition a été financée au moyen de lignes de crédit dont dispose le groupe, qui conserve, post-acquisition, une structure financière robuste (ratio estimé d`endettement net au résultat brut d`exploitation inférieur à 2, à fin 2012).

Cette opération vient accroître et compléter les positions existantes de Rubis dans la zone Caraïbes (1,4 million de m3) et génèrera en conséquence des synergies, notamment en matière d`approvisionnement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance