BFM Patrimoine

Rubis: échappe de nouveau aux mauvaises surprises.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Valeur de niche, Rubis est spécialisée dans la distribution et le stockage de produits essentiellement pétroliers, comme le GPL. Bien géré, le groupe affiche une croissance quasi-constante de ses bénéfices qui ne s'est pa

(CercleFinance.com) - Valeur de niche, Rubis est spécialisée dans la distribution et le stockage de produits essentiellement pétroliers, comme le GPL. Bien géré, le groupe affiche une croissance quasi-constante de ses bénéfices qui ne s'est pas démentie en 2013. Cependant, en dépit d'une reprise récente à la Bourse de Paris, l'action Rubis est étale sur un an vers 51 euros alors que l'indice SBF 120 gagne parallèlement 11%.

En 2013, malgré une baisse de ses ventes à périmètre comparable de 4%, le bénéfice net part du groupe a crû de 12% à 105 millions d'euros. Le dividende sera augmenté de 6% à 1,95 euro par action, soit un rendement proche de 4%. Cette année, la direction se dit 'confiante dans sa capacité à générer de la croissance organique et à poursuivre sa politique d'acquisitions'.

Les analystes de Société Générale, qui conseillent d'acheter Rubis en visant 68 euros, saluent cette publication. En 2014, ils s'attendent à une croissance de 17% du résultat d'exploitation grâce, 'au 4/5èmes', à l'acquisition réalisée auprès de BP au Portugal.

A l'achat lui aussi, Oddo & Cie évoque des résultats

Cercle Finance