BFM Patrimoine

RS Components lance une nouvelle application iPhone pour son magazine eTech

BFM Patrimoine
La dernière édition de la publication interactive inclut également des fonctionnalités avancées pour les versions iPad, Android et papier du magazine RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomp

La dernière édition de la publication interactive inclut également des fonctionnalités avancées pour les versions iPad, Android et papier du magazine

RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution à forte valeur ajoutée de produits électroniques et de maintenance, lance une toute nouvelle application iPhone pour son magazine eTech, et présente une gamme de fonctionnalités améliorées pour les versions iPad, Android et papier de sa publication, entièrement gratuite et interactive.

Disponible en anglais, la première application eTech pour iPhone a été conçue pour offrir aux utilisateurs d'iPhone un accès rapide et convivial aux dernières actualités sur les gammes de produits électroniques (condensateurs, Raspberry Pi etc.), technologies et outils d'aide à la conception en ligne, proposés gratuitement par RS.

La version eTech pour le nouvel iPad offre un graphisme parfaitement net sur l'iPad 3 avec son écran Retina haute résolution (2048 x 1536) et ses 3,1 millions de pixels. L'application eTech pour iPad est déclinée en trois langues (anglais, chinois et japonais) pour offrir à ces marchés locaux un accès plus convivial à la gamme complète de services RS.

Lancée en anglais en mai 2012, l'application eTech pour Android offre aujourd'hui des versions chinoise et japonaise, pour atteindre un public croissant d'utilisateurs de tablettes dans leur propre langue.

D'autre part, RS tire parti des fonctionnalités de la plateforme Aurasma qui permet aux lecteurs de la version imprimée d'eTech d'afficher automatiquement du contenu numérique pertinent sur leur périphérique intelligent. La plateforme Aurasma utilise la caméra de l'appareil pour reconnaître les images de déclenchement permettant d'activer l'affichage. La plateforme est principalement conçue pour les appareils mobiles connectés à Internet, tels que l'iPhone 5, 4s, 4, 3Gs, l'iPad 2, 3 et Android.

« L'importance et la popularité du magazine eTech vont grandissantes comme moyen permettant à nos fournisseurs et à nos clients de se tenir au fait des derniers services et produits électroniques offerts par RS », affirme Glenn Jarrett, Head of Product Marketing chez RS. «Etre capable de fournir ces informations dans des formats facilement téléchargeables et en différentes langues renforce son accessibilité à travers le monde et sensibilise encore plus les ingénieurs aux outils d'aide à la conception mis gratuitement à disposition par RS. »

Olivier Kwaczala
03 44 10 15 85
olivier.kwaczala@rs-components.com

Business Wire