BFM Patrimoine

Royal Dutch Shell: recul contenu des résultats trimestriels.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell prend la tête de l'AEX à Amsterdam et grimpe de 3,2% à 28,6 euros, après la publication par la compagnie pétrolière de résultats trimestriels en baisse limitée en données sous-jacentes. Le bénéfice

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell prend la tête de l'AEX à Amsterdam et grimpe de 3,2% à 28,6 euros, après la publication par la compagnie pétrolière de résultats trimestriels en baisse limitée en données sous-jacentes.

Le bénéfice à coûts d'approvisionnement constants (CCS) a été pratiquement divisé par deux en comparaison annuelle, à 4,5 milliards de dollars, mais essentiellement en raison de charges de dépréciation sur des raffineries en Europe et en Asie.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice CCS du groupe anglo-néerlandais ne s'est tassé que de 3% à 7,3 milliards de dollars au titre du premier trimestre, représentant un bénéfice de 1,17 dollar par action.

La contribution des activités amont (exploration et production) a légèrement augmenté à 5,7 milliards, soutenue notamment par les prix du gaz. En données ajustée, la production pétrolière et gazière a diminué de 4% à 3,24 millions de barils équivalent pétrole par jour.

En revanche, la contribution de l'aval (raffinage et commercialisation) s'est contractée à 1,6 milliard de dollars, affectée par une compression des marges de raffinage dans le secteur et une réduction des revenus de courtage.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance