BFM Patrimoine

Royal Dutch Shell: le Kulluk remorqué en lieu sûr.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell a indiqué hier que sa plate-forme de forage offshore endommagée par une tempête en mer d'Alaska, le Kulluk, a été remorquée jusqu'au port de Kodiak, où elle fera l'objet d'une révision approfondie avant

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell a indiqué hier que sa plate-forme de forage offshore endommagée par une tempête en mer d'Alaska, le Kulluk, a été remorquée jusqu'au port de Kodiak, où elle fera l'objet d'une révision approfondie avant de reprendre sa route vers son port d'hivernage où sa maintenance sera effectuée.

Pour mémoire, le Kulluk avait été déporté par une violente tempête, le 31 décembre, en Alaska, alors qu'il ralliait le port de Seattle, dans l'Etat de Washington, puis s'était échoué sur la côté de l'île de Sitkalidak.

'Nous ferons le nécessaire pour que de tels incidents se ne reproduise pas. Nous sommes vraiment désolés que cela soit arrivé' a déclaré Marvin Odum, président de la Shell Oil Company.

M. Odum a ajouté qu'il était encore trop tôt à ce stade pour déterminer si cet incident aurait un impact sur le programme d'exploration de Shell.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance