BFM Patrimoine

Rougier: dans le rouge en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rougier dévoile une perte nette part du groupe de 3,7 millions d'euros pour 2012, contre un bénéfice de 4,4 millions d'euros un an plus tôt. Le spécialiste des bois tropicaux certifiés africains affiche une perte opératio

(CercleFinance.com) - Rougier dévoile une perte nette part du groupe de 3,7 millions d'euros pour 2012, contre un bénéfice de 4,4 millions d'euros un an plus tôt.

Le spécialiste des bois tropicaux certifiés africains affiche une perte opérationnelle courante de 1,1 million d'euros, contre un résultat positif de 3,2 millions d'euros en 2011.

Dans un environnement économique très difficile, notamment en Europe, le chiffre d'affaires annuel s'établit à 142,6 millions d'euros, en repli de 3,1% par rapport à 2011.

La réduction du chiffre d'affaires du groupe par rapport à 2011 est due à la contraction du chiffre d'affaires de la branche Importation et Distribution en France, en retrait de 17,8%.

'Après une année 2012 difficile, l'année 2013 reste encore très incertaine', prévient Rougier. Dans ce contexte, le groupe privilégie la réactivité opérationnelle en mettant en oeuvre un plan d'action spécifique au Gabon pour restaurer la compétitivité de sa filiale, améliorer la maîtrise de ses coûts et rationaliser son organisation.

Dans cette perspective, il envisage de procéder à certains arbitrages d'actifs gabonais.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance