BFM Patrimoine

Rolls-Royce: revendique 5 milliards de commandes au Bourget.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - C'est au tour de Rolls-Royce de dresser son bilan du salon du Bourget, évènement aéronautique mondial qui se terminera dimanche près de Paris. Le motoriste britannique revendique quelque cinq milliards de dollars (3,8 millia

(CercleFinance.com) - C'est au tour de Rolls-Royce de dresser son bilan du salon du Bourget, évènement aéronautique mondial qui se terminera dimanche près de Paris. Le motoriste britannique revendique quelque cinq milliards de dollars (3,8 milliards d'euros environ au cours du jour) de contrats portant sur des ventes de réacteurs et des services de maintenance à long terme qui leur sont associés. Le nombre de moteurs vendus n'est pas précisé. Notons que le réacteur Trent XWB destiné à l'A350XWB d'Airbus figure en bonne place.

Sur ce total, Air France-KLM a passé la plus importante des commandes, soit 1,1 milliard de dollars de moteurs Trent XWB, suivi par United Airlines (idem, 880 millions de dollars) et Sri Lankan Airlines (Trent 700 et Trent XWB, 800 millions de dollars).

Rolls-Royce a reçu d'autant plus de commandes de réacteurs pour l'A350XWB qu'il a développé spécialement pour lui le Trent XWB.

Le groupe annonce enfin que les premiers tests du futur Trent 1000-TEN, une variante de la gamme Trent 1000 destinée au Boeing 787

Cercle Finance