BFM Patrimoine

Rockwell Automation remporte une commande de procédé de 15 millions USD de Vadxx Energy

BFM Patrimoine

La nouvelle usine transformera 60 tonnes par jour de plastique recyclable et non recyclable en produits énergétiques à valeur renforcée. La société Rockwell Automation (NYSE :  ROK) a remporté un contrat de 15

La nouvelle usine transformera 60 tonnes par jour de plastique recyclable et non recyclable en produits énergétiques à valeur renforcée.

La société Rockwell Automation (NYSE : ROK) a remporté un contrat de 15 millions USD de Vadxx Energy LLC portant sur la réalisation, l'approvisionnement, la construction et la gestion de sa première usine de transformation de déchets plastiques en énergie brute synthétique à l'échelle commerciale à Akron dans l'Ohio.

La nouvelle usine transformera les vieux plastiques en produits énergétiques à valeur renforcée, en recyclant pratiquement 60 tonnes de déchets quotidiens, en les détournant ainsi de leur lieu d'enfouissement. La solution proposée comprend la famille de systèmes d'automatisation de procédé PlantPAx, qui utilise la plate-forme de contrôle multi-disciplinaire de Rockwell Automation pour fournir à Vadxx une usine intelligente intégrée.

Liberation Capital, une société mondiale de placement privé, a signé un accord avec Vadxx pour financer la première unité et les unités commerciales supplémentaires.

« Vadxx est déterminé à établir la réussite de notre première unité commerciale qui constitue une première étape importante vers notre expansion internationale », a déclaré Jim Garrett, PDG de Vadxx Energy. « Liberation Capital, Rockwell Automation, les fournisseurs de matières premières et d'autres partenaires joueront des rôles déterminants dans notre croissance et notre réussite ».

« Notre technologie constitue une solution exceptionnelle et rentable de diminuer la quantité de vieux plastiques mise au rebut dans les décharges pour les convertir en gaz et pétrole synthétiques », a déclaré Jeremy DeBenedictis, vice-président des opérations chez Vadxx Energy. « Rockwell Automation renforce notre technologie en assurant la conception, le développement et la mise en service complète de notre nouvelle usine. Nous disposerons d'une solution technologique de procédé qui nous permettra de déployer rapidement notre technologie au niveau mondial ».

« Cette opération est importante pour nous car elle démontre nos efforts constants de devenir un chef de file des solutions énergétiques alternatives, pour faciliter la préservation des ressources naturelles de la planète et promouvoir le respect de l'environnement », a déclaré Terry Gebert, vice-président et directeur général chez Rockwell Automation Global Solutions. « Notre équipe aide Vadxx à réduire le risque, à raccourcir le délai de commercialisation et à se développer vers d'autres régions du monde. »

À propos de Vadxx

Vadxx est une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies de recyclage qui transforment le plastique recyclable et non recyclable en produits énergétiques à valeur renforcée. L'approche technologique de Vadxx permet de capturer l'énergie inhérente aux matières plastiques pour la restituer sous une forme utile présentant des avantages économiques, environnementaux et sociaux pour la société. Ce processus de transformation constitue une solution alternative sérieuse aux décharges de déchets débordantes et permet de réduire également la dépendance énergétique en provenance de l'étranger.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.vadxx.com

À propos de Rockwell Automation Global Solutions

Les milliers d'ingénieurs de l'équipe Rockwell Automation Global Solutions conçoivent, construisent et mettent à niveau des solutions de contrôle, de puissance, de sécurité et d'information destinées aux clients-fabricants. Travaillant en tandem avec un réseau évolutif de partenaires PartnerNetwork, les offres de solutions mondiales de la société peuvent s'intéresser à un large éventail de projets, notamment des projets d'entreprise complexes de plusieurs millions de dollars couvrant deux pays ou plus. Ses clients représentent notamment les secteurs du pétrole et du gaz, de la pétrochimie, des biens de consommation, des sciences de la vie, de l'automobile, des pneumatiques et des industries lourdes, telles que le ciment, les métaux, l'exploitation minière, l'industrie papetière, ainsi que les services publics d'approvisionnement en eau et en électricité.

À propos de Rockwell Automation

Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK), numéro un mondial en matière d'informations et d'automatisation industrielles, rend ses clients plus productifs et le monde plus durable. Rockwell Automation, qui a son siège à Milwaukee dans le Wisconsin, emploie environ 22 000 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.

À propos de Liberation Capital

Liberation Capital est un fonds de placement privé international spécialisé dans le financement de petits projets dans le domaine de l'énergie renouvelable, de l'approvisionnement en eau et du traitement des eaux usées. Notre modèle d'investissement cible les partenariats stratégiques avec des sociétés de technologies propres et des promoteurs de projets intéressés par des horizons de placement multi-projets sur plusieurs années.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.liberationcapital.com

PartnerNetwork et PlantPAx sont des marques de commerce de Rockwell Automation, Inc.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Rockwell Automation
Keith Lester
414-382-4871
klester@ra.rockwell.com

Business Wire