BFM Patrimoine

Rio Tinto: l'EBITDA dépasse les attentes au 1er semestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Rio Tinto progresse de 1,8% à près de 3.010 pence à Londres, à la suite de la publication des comptes du géant minier anglo-australien pour son premier semestre 2013, marqués par un EBITDA un peu meilleur que prévu. Le b

(CercleFinance.com) - Rio Tinto progresse de 1,8% à près de 3.010 pence à Londres, à la suite de la publication des comptes du géant minier anglo-australien pour son premier semestre 2013, marqués par un EBITDA un peu meilleur que prévu.

Le bénéfice sous-jacent a diminué de 18% à 4,2 milliards de dollars, 'reflétant une baisse des cours moyens sur les marchés et un taux d'imposition global plus élevé, des facteurs en partie compensés par des livraisons record en minerai de fer et des économies de coûts'.

A tout près de 9,6 milliards de dollars, l'EBITDA bat marginalement le consensus (9,57 milliards) et la prévision de la Société Générale (9,54 milliards). Celle-ci juge toutefois la publication légèrement négative dans les détails.

Si la plupart des segments ont dévoilé des performances en ligne avec ses attentes, la Société Générale pointe notamment une hausse des prévisions de dépenses d'investissement à 14 milliards de dollars pour l'année en cours, contre 13 milliards en estimation précédente.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance