BFM Patrimoine

Rio Tinto: Crédit Suisse reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme sa recommandation 'surperformance' et son objectif de cours de 4000 pence sur Rio Tinto, tout en rehaussant de 2-4% ses hypothèses de BPA pour la groupe minier anglo-australien sur la base d'ajustement

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme sa recommandation 'surperformance' et son objectif de cours de 4000 pence sur Rio Tinto, tout en rehaussant de 2-4% ses hypothèses de BPA pour la groupe minier anglo-australien sur la base d'ajustements mineurs.

Mettant en avant une concentration incessante de ses activités nord-américaines sur le FCF (flux de trésorerie libre), l'analyste perçoit un potentiel de progression à court terme pour la génération de FCF de Rio Tinto.

Crédit Suisse salue aussi l'arrivée d'Alfredo Barrios à la tête des activités aluminium. 'Nous pensons que ce ne devrait être qu'une question de mois avant que soit révélée une stratégie renouvelée, faisant usage de son expérience', estime-t-il.

Le bureau d'études attend un relèvement de l'objectif de réduction de coût de trois milliards de dollars par an et voit des options de croissance à moyen-long terme, dans un cadre d'un FCF positif et d'investissements de huit à 12 milliards de dollars par an.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance