BFM Patrimoine

Rimini Street permet à Brandeis University d'économiser environ 800 mille dollars de frais d'entretien sur 10 ans

BFM Patrimoine

Une université de premier plan réalise ses objectifs stratégiques clés et préserve des emplois grâce aux services indépendants d'assistance technique de Rimini Street Conférence COLLABORATE 14 – Rimini S

Une université de premier plan réalise ses objectifs stratégiques clés et préserve des emplois grâce aux services indépendants d'assistance technique de Rimini Street

Conférence COLLABORATE 14 – Rimini Street, Inc., le premier fournisseur indépendant de services d'assistance pour les logiciels d'entreprise pour Business Suite et BusinessObjects de SAP AG (NYSE : SAP) ainsi que les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Hyperion et Oracle Retail d'Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd'hui que Brandeis University, l'une des universités de premier plan d'Amérique du Nord, a pu financer plusieurs initiatives clés, dont la mise en œuvre d'une gestion centralisée des documents qui lui était nécessaire depuis longtemps et le pilotage d'une initiative de gouvernance informatique, en réaffectant un montant estimé à 800 mille dollars correspondant au total des économies de frais d'entretien annuels réalisées en faisant appel aux services indépendants d'assistance technique de Rimini Street. Outre les économies de coûts, Brandeis a pu également éviter une mise à niveau onéreuse que le fournisseur de logiciels l'obligeait à faire, simplement pour conserver des services complets d'assistance pour ses applications PeopleSoft. Comme Brandeis, les organisations du secteur public et du secteur commercial autour du monde investissent les économies substantielles réalisées en faisant désormais appel aux services indépendants d'assistance de Rimini Street pour préserver les emplois et concentrer les ressources sur des priorités organisationnelles critiques, tout en bénéficiant du programme d'assistance ultra-réactif de Rimini Street, qui comprend le soutien aux personnalisations, l'interopérabilité et l'optimisation des performances.

« Nous estimons que le fait de recourir désormais aux services d'assistance de Rimini Street permet à Brandeis de réaliser un total de 800 mille dollars d'économies par an, ce qui libère des ressources considérables en termes de finance et de personnel et nous permet ainsi d'investir dans les besoins prioritaires de l'Université », a déclaré le responsable de l'information de Brandeis, John Unsworth.

Brandeis réalise ses objectifs institutionnels stratégiques grâce à Rimini Street

Créée en 1948, Brandeis University est une université privée américaine de premier plan qui se consacre à la recherche, située à Massachusetts. En juin 2012, Brandeis est passée des services d'assistance technique d'Oracle à ceux de Rimini Street. Ce faisant, elle a immédiatement réduit le montant total de ses frais d'entretien annuels de près de 800 mille dollars, soit une réduction de 50 % des frais d'entretien par rapport aux frais annuels du fournisseur de logiciels. Brandeis a pu également réorienter du personnel interne coûteux et indispensable en évitant les mises à niveau perturbatrices de ses applications PeopleSoft que le fournisseur de logiciels exigeait pour continuer à fournir à l'Université des services d'assistance complets pour ses applications PeopleSoft.

L'Université redéploie actuellement les économies réalisées grâce à ce changement en faveur des services d'assistance de Rimini Street en finançant un projet de gestion centralisée des documents qui relève de ses objectifs plus vastes d'atténuation des risques sur l'ensemble du campus. De plus, Brandeis a pu éviter de réduire sa main d'œuvre informatique, et a, à la place, redéployé les ressources ainsi libérées sur des projets prioritaires : l'adaptation de ses systèmes PeopleSoft existants afin de mieux répondre aux besoins de l'Université, la prise en compte de fonctions à retour sur investissement élevé, telles que les flux de travail les rapports, la sécurité, les rapports d'activités des facultés et l'administration de la recherche, etc.

Et John Unsworth d'ajouter : « Rimini Street nous aide à tirer le meilleur profit de nos actifs. Auparavant, Oracle fixait le calendrier des mises à niveau, ce qui, à son tour, déterminait ce à quoi plusieurs employés des services Bibliothèque et technologie, ainsi que d'autres services du campus, consacraient la majeure partie de leur temps et de leur budget limité. Aujourd'hui, les spécialistes PeopleSoft dont nous disposons à Brandeis investissent leurs précieuses compétences et leur précieux temps dans des projets à retour sur investissement plus élevé qui réalisent des gains d'efficacité ou répondent à des exigences de longue date pour le campus, au lieu de gaspiller ce temps et ces compétences à mettre en œuvre, tester et déployer des mises à niveau à faible retour sur investissement pour l'Université. »

John Unsworth a également fait part des idées ci-dessous aux responsables de l'information qui envisagent de passer des services d'assistance fournisseur à ceux d'un prestataire indépendant : « Si, en tant que responsable de l'information, vous faites le même choix que moi : faire appel aux services d'assistance indépendants de Rimini Street ; vous devrez considérer que ce changement apportera à votre personnel informatique expert en PeopleSoft l'opportunité de se spécialiser en informatique administrative au lieu de rester de simples spécialistes PeopleSoft. L'un représente un investissement dans le long terme, l'autre n'est qu'une compétence transférable. » À l'instar de l'équipe de John Unsworth et des départements informatiques d'autres organisations, le passage aux services d'assistance indépendants de Rimini Street permet d'acquérir de nouvelles compétences précieuses en libérant des ressources limitées au profit de projets qui peuvent être des vecteurs de transformation ou d'innovation, ou mieux répondre aux besoins de l'organisation.

Brandeis bénéficie du modèle d'assistance haut de gamme de Rimini Street

Plus de 500 organisations à travers le monde font actuellement confiance aux services d'assistance indépendants de Rimini Street et ont réduit leurs frais annuels d'assistance logicielle de 50 %. Comme Brandeis, un grand nombre d'organisations profitent également du modèle de services haut de gamme de Rimini Street en vue d'obtenir des réductions supplémentaires de leurs frais d'assistance et d'entretien technique. Ces services comprennent notamment l'assistance en matière de personnalisations, l'interopérabilité, la performance et les interfaces, et ce sans frais supplémentaires, ainsi qu'un ingénieur-conseil principal assigné au projet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui élimine le besoin de déployer des ressources et des effectifs d'entretien supplémentaires inhérents aux politiques et aux processus de support fournisseur inefficaces et lourds.

« Depuis 2005, les clients de Rimini Street à travers le monde ont bénéficié de l'un des programmes d'assistance les plus robustes et les plus innovants de l'industrie, et tiré parti de leurs économies substantielles pour améliorer leurs résultats nets et financer des initiatives commerciales stratégiques », a indiqué Seth Ravin, PDG, Rimini Street. « Nous sommes fiers de ce que Brandeis ait choisi Rimini Street comme partenaire d'assistance logicielle de confiance, et nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre collaboration pour aider l'Université à réaliser ses objectifs stratégiques dans le long terme. »

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le premier fournisseur indépendant de services d'assistance pour les logiciels d'entreprise. La société est en train de redéfinir les services d'assistance pour les entreprises avec un programme innovant primé qui permet aux titulaires de licences Oracle et SAP d'économiser jusqu'à 90 % sur le total des frais d'assistance technique sur une décennie, y compris 50 % d'économies sur les coûts d'assistance technique annuels. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mise à jour ni migration nécessaires, pendant au moins 15 ans à compter du moment où ils font appel à Rimini Street. Dans pratiquement tous les secteurs, des centaines de clients, y compris des entreprises internationales, des entreprises du classement Fortune 500, des entreprises de taille moyenne et des sociétés du secteur public ont sélectionné Rimini Street comme fournisseur d'assistance technique indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.riministreet.com ou composer aux États-Unis le 888-870-9692 ou à l'international le +1 702-839-9671.

Rimini Street et le logo de Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2014. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Rimini Street, Inc.
Alma Park, +1 323-229-7282
apark@riministreet.com

Business Wire