BFM Patrimoine

Richard Korhammer, expert chevronné de la technologie financière, rejoint SR Labs au poste de PDG

BFM Patrimoine

SR Labs, un grand fournisseur de solutions de données de marché et de connectivité boursière à faible latence à l’industrie financière, a annoncé aujourd'hui que Richard Korhammer, cofondateur et ancien Prés

SR Labs, un grand fournisseur de solutions de données de marché et de connectivité boursière à faible latence à l’industrie financière, a annoncé aujourd'hui que Richard Korhammer, cofondateur et ancien Président-directeur général de Lava Trading Inc., avait rejoint la société comme PDG et membre du Conseil d’administration. M. Korhammer s’appuiera sur sa grande expérience dans le domaine de la technologie financière et des marchés des capitaux pour diriger SR Labs au fil de la croissance de la société et suite à sa récente acquisition de Wombat.

« Richard enrichira notre direction stratégique et le développement constant d’offres produit de classe mondiale grâce à son expérience inestimable dans l’entreprenariat et à sa vaste connaissance des données de marché et du routage des ordres dans toutes les classes d’actifs », a déclaré Srinivasan Ramiah, fondateur de SR Labs, qui devient Président du Conseil d’administration de SR Labs alors que M. Korhammer prend les fonctions de PDG. « Le moment ne pouvait être mieux choisi – l’association entre la vision de Richard et la puissante synergie existant entre SR Labs et Wombat génère un potentiel presque illimité. »

En 1999, M. Korhammer a cofondé Lava Trading, un fournisseur innovant de systèmes d’accès direct au marché des actions et des devises ainsi que de gestion des ordres. M. Korhammer a dirigé avec succès Lava depuis sa création et jusqu'à l’acquisition de la société par Citigroup en 2004. Après l’achat, il est resté au sein de Citigroup comme Directeur Général et responsable de l’exécution électronique mondiale des ordres sur titres. M. Korhammer est également le Président de Yieldbroker, un marché australien qui exploite des marchés électroniques établis pour les titres et dérivés à revenu fixe australiens, qui est détenu par un consortium de banques mondiales. Il est diplômé de la Princeton University, avec une double licence en électrotechnique et en informatique, et il a obtenu un certificat en recherche opérationnelle au Département de Génie civil.

« Rien ne m’enchante plus que d’avoir un dirigeant de l’envergure de Richard pour conduire la destinée de SR Labs », a déclaré Deven Parekh, Directeur Général d’Insight Venture Partners, qui a investi dans SR Labs en 2013 et a soutenu la récente acquisition de Wombat sur ICE/NYSE. « Arrivant dans la foulée de l’acquisition de Wombat, je pense qu’il a le potentiel de faire de la société un leader du secteur de la technologie financière. Ce fut un privilège de travailler avec Srini Ramiah, un fondateur dynamique, volontaire et visionnaire. Je suis ravi qu’il reste engagé en tant que Président du Conseil d’administration de SR Labs. »

M. Korhammer a ajouté : « Les données de marché et la connectivité boursière est le cœur de l’infrastructure de négociation. C’est le fondement des décisions de négociation, de la gestion des risques et de la conformité. Une couverture mondiale résiliente, en temps réel, aux délais réduits est un impératif pour les applications de trading d’aujourd'hui. La synergie existant entre SR Labs et Wombat offre aux clients une échelle inégalée et un éventail de solutions. L’apport de l’équipe de professionnels extrêmement doués et novateurs de Wombat améliore considérablement notre capacité à fournir les meilleurs services de données de marché et d’échange dans un environnement de trading en évolution constante. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Srini durant cette période charnière dans l’histoire de SR Labs. »

À propos de SR Labs :

Street Response Laboratories (SR Labs) offre des solutions de données de marché et de connectivité boursière à faible latence à l’industrie financière. La solution de données de marché de SR Labs offre une couverture approfondie des sources, dont toutes les grandes bourses nord-américaines, européennes et asiatiques. Nos produits phares, SMDS et SREX sont actuellement utilisés par des banques d’investissement et des fonds spéculatifs de classe mondiale.

À propos de Wombat :

Wombat est un leader mondial en solutions de gestion de données de marchés financiers à grande performance qui offre à ses clients des solutions complètes, de bout en bout, pour la gestion des négociations électroniques et de la connectivité. Dans le cadre de la suite de produits Wombat, SR Labs acquiert également SuperFeed™ qui offrent une connectivité directe à toute une gamme de centres de négociation mondiaux clés afin de réduire la complexité et les frais des clients en leur permettant de consolider les technologies fragmentées et les solutions de connectivités complexes. La plate-forme Wombat inclut également Direct Market Data Feed Handlers de Wombat afin de normaliser plus de 200 sources de bourses directes et agrégées ; DART Entitlements, qui analyse la conformité et l’utilisation des données de marché et offre des services de reporting ; et Wombat Middleware qui permet la messagerie multi-protocole à grande vitesse pour l’ensemble de l’entreprise.

À propos d'Insight Venture Partners :

Insight Venture Partners est un fonds de gestion privée et de capital-risque de premier plan qui s’intéresse principalement aux entreprises de technologie et de logiciels à forte croissance qui catalysent les évolutions de leurs industries. Fondée en 1995, Insight a déjà levé plus de 8 milliards de dollars et investi dans plus de 200 entreprises dans le monde. Insight se donne pour mission de trouver, de financer et de collaborer de façon probante avec des dirigeants visionnaires, de leur apporter une expertise pratique et faciliter leur réussite à long terme. Pour de plus amples renseignements sur Insight et tous ses investissements, visitez le site www.insightpartners.com ou suivez-nous sur Twitter : @insightpartners.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MWW
Chrissie Marra, 646-215-6888
cmarra@mww.com

Business Wire