BFM Patrimoine

Rexel veut adopter une nouvelle gouvernance avec un conseil d'administration

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le distributeur de matériel électrique Rexel (RXL.FR) a annoncé mercredi qu'il allait proposer à ses actionnaires d'adopter une nouvelle structure de gouvernance avec un conseil d'administration, alors que le groupe est actuell

PARIS (Dow Jones)--Le distributeur de matériel électrique Rexel (RXL.FR) a annoncé mercredi qu'il allait proposer à ses actionnaires d'adopter une nouvelle structure de gouvernance avec un conseil d'administration, alors que le groupe est actuellement organisé autour d'un conseil de surveillance et d'un directoire.

"Cette proposition reflète l'évolution de la structure actionnariale de Rexel, passant d'une société contrôlée par un consortium de fonds d'investissement à une société non contrôlée", a expliqué Rexel dans un communiqué.

En 2013, la société d'investissement Eurazeo (RF.FR) a réduit progressivement sa participation au capital de Rexel, via le véhicule dédié Ray Investment, dont elle est actionnaire. Selon des données disponibles sur le site Internet de Rexel, Ray Investment ne détient plus que 16,5% du capital du distributeur, contre encore 58% au début 2013.

L'actuel président du directoire, Rudy Provoost, sera proposé comme PDG, a précisé Rexel. Les autres membres du directoire actuel conserveront leurs responsabilités en tant que membres du comité exécutif.

Les actionnaires pourront se prononcer lors de la prochaine assemblée générale annuelle, qui se tiendra le 22 mai.

Rexel doit publier jeudi avant l'ouverture du marché ses résultats pour 2013.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 12, 2014 12:52 ET (17:52 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-