BFM Patrimoine

Rexel: tassement des résultats sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net récurrent de Rexel a reculé de 10,7% à 256 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, reflétant la baisse du résultat opérationnel de 19,8% à 386,6 millions. La marge d'EBITA ajusté du dist

(CercleFinance.com) - Le résultat net récurrent de Rexel a reculé de 10,7% à 256 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, reflétant la baisse du résultat opérationnel de 19,8% à 386,6 millions.

La marge d'EBITA ajusté du distributeur de produits électriques a baissé de 20 points de base à 5,3%, sous l'effet d'une hausse de 20 points de base des frais administratifs et commerciaux (amortissements inclus).

Rexel a enregistré un chiffre d'affaires de 9723,8 millions d'euros sur neuf mois, en baisse de 2,9% en données publiées et en baisse de 3,2% en données comparables et à nombre de jours constant. Hors impact négatif dû à la variation du prix des câbles à base de cuivre, les ventes ont diminué de 2,5% en données comparables et à nombre de jours constant.

'Les conditions de marché demeurant difficiles, nous restons concentrés sur un strict contrôle de nos coûts et une génération élevée de flux net de trésorerie', déclare le président du directoire Rudy Procoost.

Dans des conditions de marché toujours difficiles, Rexel confirme ses objectifs 2013 de ventes organiques en baisses de 2% à 3%, d'une marge d'EBITA ajusté comprise entre 5,5% et 5,6% et d'un flux net de trésorerie disponible avant intérêts et impôts de plus de 600 millions d'euros, correspondant à environ 300 millions après intérêts et impôts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance