BFM Patrimoine

Rexel: en recul avec des rumeurs d'acquisition.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Rexel abandonne 4% à 18,2 euros, soit l'une des plus fortes baisses du SBF120, sur fond de rumeurs de presse portant sur une possible acquisition aux Etats-Unis par le distributeur de matériel électrique. Le groupe français

(CercleFinance.com) - Rexel abandonne 4% à 18,2 euros, soit l'une des plus fortes baisses du SBF120, sur fond de rumeurs de presse portant sur une possible acquisition aux Etats-Unis par le distributeur de matériel électrique.

Le groupe français pourrait s'intéresser à Anixter International, distributeur américain de produits de réseaux et de câbles qui chercherait un acquéreur, d'après Bloomberg qui cite une personne proche du dossier.

Le média américain précise qu'Anixter aurait mandaté la banque d'affaires Goldman Sachs dans cette optique, et qu'il voudrait recevoir des offres de deuxième tour au cours des prochains mois.

Sur la base de son cours de la veille, Anixter est valorisée en Bourse à environ 3,4 milliards de dollars, à comparer à une capitalisation de marché proche de 5,2 milliards d'euros pour Rexel, soit un peu plus de sept milliards de dollars au taux de changes actuel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance