BFM Patrimoine

Revolution Capital Group acquiert Tvilum de Masco

BFM Patrimoine

Revolution Capital Group a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Tvilum ApS, une filiale de Masco Corporation (NYSE :  MAS). Masco est l'un des principaux fabricants mondiaux de produits de construction e

Revolution Capital Group a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Tvilum ApS, une filiale de Masco Corporation (NYSE : MAS). Masco est l'un des principaux fabricants mondiaux de produits de construction et de rénovation avec un chiffre d'affaires annuel qui a dépassé les 7 milliards de dollars en 2012. Tvilum est l'un des plus grands fabricants mondiaux de produits pré-assemblés (PAA). Pour Revolution, cette opération marque la troisième acquisition réalisée cette année, et la septième depuis la création de la société.

« Acquérir une entreprise d'envergure véritablement mondiale s'inscrit dans la ligne de la stratégie de Revolution qui consiste à élargir son portefeuille en Europe. Cela confirme notre engagement à acquérir des entreprises remarquables et à stimuler notre croissance sur les marchés internationaux », a déclaré Robert Loring, fondateur et directeur associé de Revolution Capital Group.

Disposant de quatre usines ultramodernes, Tvilum produit 8 millions de pièces de mobilier par an. Les produits de Tvilum sont fabriqués au Danemark et vendus à des détaillants dans le monde entier. La société créée en 1965 emploie environ 1000 personnes. La société vend ses produits par le biais de concessionnaires, dont des grandes chaînes commerciales, des magasins indépendants et des sociétés en ligne basées en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique, en Asie et Océanie, et en Europe.

« Tvilum est une passionnante opportunité pour Revolution Capital Group, et cette acquisition vient couronner une excellente année pour notre firme. À l'approche de la nouvelle année, nous nous réjouissons à l'idée d'aider la direction existante à mettre en place une stratégie de croissance pour créer de la valeur à long terme », a ajouté Cyrus Nikou, fondateur associé du Revolution Capital Group.

En février, Masco Corporation a annoncé son intention de vendre Tvilum après qu'une évaluation périodique de son portefeuille d'activités ait déterminé que cette activité n'était pas essentielle à sa stratégie de croissance à long terme.

À propos de Revolution Capital Group

Revolution Capital Group a été formé par un groupe de cadres opérationnels et de dirigeants de sociétés d'investissement privés et de fusions et acquisitions. À ce jour, les associés ont géré plus de 15 milliards de dollars de transactions avec des sociétés comme AT&T, BASF, Bayer, General Electric, Hays PLC, IBM, Lucent, Media General, Motorola, Universal Group et Williams Communications. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Web de la société à l'adresse www.revolutionpe.com.

À propos de Masco Corporation

Basée à Taylor, dans le Michigan, Masco Corporation est l'un des principaux fabricants mondiaux de produits de construction et de rénovation résidentielle. Parmi les marques de Masco figurent notamment : les peintures Behr® ; les robinets, baignoires et accessoires de douches Delta® et Hansgrohe® ; les armoires KraftMaid® et Merillat® ; et les portes et fenêtres Milgard®. Masco est aussi un important fournisseur de services comprenant l'installation d'isolation et d'autres produits de construction par le groupe d'entreprises Masco Contractor Services. Consultez le site www.masco.com pour plus d'informations sur la gamme des marques Masco et sur sa Fondation.

À propos de Tvilum

Tvilum conçoit, développe, fabrique, et fournit des meubles prêts à assembler. La société propose des meubles dans les catégories suivantes : habitat, travail, repos, enfants/adolescents, et cuisine/salle de bain. Elle fournit des bibliothèques, lits, chaises, coffres, vaisseliers, bureaux, tables de salle à manger, tables de nuit, armoires à chaussures, meubles de salle de bains et de cuisine, buffets, petites tables, penderies, garde-robes et produits combinés pour l'éclairage, les médias et le stockage. Plus de détails disponibles à l'adresse www.tvilum.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Revolution Capital Group
Gary Alcock Directeur général 310.229.0806 galcock@revolutionpe.com

Business Wire