BFM Patrimoine

Résultats du 2ème trimestre 2014 du Groupe Delhaize

BFM Patrimoine
Résumé financier du deuxième trimestre 2014 » Croissance des revenus de 3,7% à taux de change identiques (croissance organique de 3,7%) » Croissance du chiffre d'affaires comparable de 3,3% aux Etats-Unis et de -1,2% en Belgique » Ma

Résumé financier du deuxième trimestre 2014
» Croissance des revenus de 3,7% à taux de change identiques (croissance organique de 3,7%)
» Croissance du chiffre d'affaires comparable de 3,3% aux Etats-Unis et de -1,2% en Belgique
» Marge d'exploitation sous-jacente du Groupe de 3,4% (3,6% aux Etats-Unis, 3,2% en Belgique)
» Perte de valeur de EUR150 millions en Serbie

Résumé financier du premier semestre 2014
» Croissance des revenus de 3,2% à taux de change identiques
» Marge d'exploitation sous-jacente du Groupe de 3,3% (3,8% l'année précédente)

» Commentaires du CEO

Frans Muller, Président du Comité Exécutif et CEO du Groupe Delhaize, commente: "Notre performance opérationnelle au deuxième trimestre est en ligne avec nos prévisions. Aux Etats-Unis, la croissance du chiffre d'affaires comparable est restée élevée, grâce au dynamisme des ventes chez Food Lion et Hannaford. Aux Etats-Unis, nous avons commencé à annualiser les investissements en prix de l'année dernière, permettant à notre bénéfice d'exploitation sous-jacent d'amorcer une stabilisation".

"En Belgique, notre performance a été influencée par la faiblesse des ventes et une perte de part de marché. En juin, nous avons annoncé notre intention d'implémenter un Plan de Transformation. Sur base d'importants changements organisationnels et l'implémentation accélérée de notre stratégie commerciale, notre objectif est de maintenir notre différenciation et notre position de leader en Belgique grâce à des produits de haute qualité et à bons prix et un excellent service à la clientèle".

"Dans le Sud-Est de l'Europe, nous avons gagné des parts de marché en Grèce, en Roumanie et en Serbie. En Serbie, nos résultats continuent à être impactés par l'instabilité macro-économique, par une croissance négative du PIB et par une déflation des prix. Nous développons une nouvelle stratégie commerciale pour améliorer notre performance, mais la situation économique ne présente pas de perspective d'amélioration à court terme. Cette situation nous a conduits à enregistrer une perte de valeur supplémentaire".

"Pour le deuxième semestre de l'année, nous sommes dans les temps pour notre initiative "Easy, Fresh & Affordable" chez Food Lion et avons également la ferme intention de négocier l'implémentation de notre Plan de Transformation annoncé chez Delhaize Belgique. Pour l'année complète, nous prévoyons de générer un niveau sain de cash-flow libre".

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133961/R/1847002/644036.pdf

http://hugin.info/133961/R/1847002/644035.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1847002]

Présentation Q2 14

Communiqué de presse Q2 14

Thomson Reuters ONE