BFM Patrimoine

Résultats du 1er trimestre 2013 du Groupe Delhaize

BFM Patrimoine

Résumé financier » Croissance des revenus de 2,1% à taux de change identiques (croissance organique de 3,8%) » Croissance du chiffre d'affaires comparable de 1,9% aux Etats-Unis et de 2,4% en Belgique » Marge d'exploitation sous-jacente

Résumé financier
» Croissance des revenus de 2,1% à taux de change identiques (croissance organique de 3,8%) » Croissance du chiffre d'affaires comparable de 1,9% aux Etats-Unis et de 2,4% en Belgique » Marge d'exploitation sous-jacente du Groupe de 3,9% » Cash-flow libre de EUR255 millions Perspectives 2013 » Prévision de bénéfice d'exploitation sous-jacent 2013 d'approximativement EUR775 millions à taux de change identiques Transition de l'Administrateur Délégué » Le Groupe Delhaize annonce que Pierre-Olivier Beckers, Administrateur Délégué et Président du Comité Exécutif, a l'intention de démissionner d'ici la fin de l'année

» Commentaires de l'Administrateur Délégué

Pierre-Olivier Beckers, Président du Comité Exécutif et Administrateur Délégué du Groupe Delhaize, commente: "Nous avons eu un premier trimestre particulièrement fort avec une croissance des revenus et des bénéfices positive chez Delhaize America et Delhaize Belgique, en partie soutenue par des conditions climatiques favorables. Les magasins repositionnés de Food Lion continuent de bien performer et en Belgique le comportement des consommateurs s'est révélé être plus robuste que prévu. Les activités dans le Sud-Est de l'Europe ont été influencées par des investissements en prix en Grèce et une inflation élevée dans les autres pays".

"Pour le restant de 2013, nous continuerons à réaliser d'importants investissements dans nos initiatives stratégiques. La Phase 4 du repositionnement de Food Lion sera lancée la semaine prochaine, portant à 78% le total des magasins Food Lion repositionnés. Chez Hannaford, nous augmenterons nos investissements en prix en mettant tout en oeuvre pour offrir plus de valeur à nos clients. En Belgique, nous avons identifié des opportunités afin d'améliorer nos magasins, notre assortiment et notre niveau de service tout en restant compétitifs au niveau des prix. Suite à l'attention continue portée à nos priorités stratégiques, le Groupe Delhaize prévoit un bénéfice d'exploitation sous-jacent d'approximativement EUR775 millions pour l'année complète 2013 à taux de change identiques".

"En près de 15 ans en tant qu'Administrateur Délégué, le Conseil d'Administration et moi-même avons estimé que le moment était venu de prévoir un successeur. En attendant, je continuerai à gérer et à soutenir la société et ses 158 collaborateurs et je reste convaincu que nous sommes sur la bonne voie comme le montrent les résultats de ces trois derniers trimestres".

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133961/R/1700193/561135.pdf

http://hugin.info/133961/R/1700193/561140.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1700193]

2013-05-08-FR.pdf

Presentation Q1 2013 results.pdf

Thomson Reuters ONE