BFM Patrimoine

Repsol: nouvelles offres pour la part dans Gas Natural?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Repsol aurait été contacté séparément par le fonds souverain de Singapour, Temasek, et le raffineur chinois Sinopec, pour un rachat de sa participation dans Gas Natural, d'après un article du Financial Times. Le quotidien

(CercleFinance.com) - Repsol aurait été contacté séparément par le fonds souverain de Singapour, Temasek, et le raffineur chinois Sinopec, pour un rachat de sa participation dans Gas Natural, d'après un article du Financial Times.

Le quotidien financier rappelle que la compagnie pétrolière espagnole travaille avec Deutsche Bank et Citigroup pour trouver acquéreur pour cette participation, valorisée à 4,7 milliards d'euros.

A en croire les sources du FT, la direction de Repsol verrait d'un bon oeil ces marques d'intérêt de Temasek et de Sinopec, compte tenu des liens historiques tissés par ces derniers avec le groupe.

Le journal britannique précise néanmoins que d'autres offres ont été reçues et que Repsol n'est pas pressé de conclure un accord définitif, souhaitant préalablement pour cela un prix suffisamment attractif.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance