BFM Patrimoine

REPETE: Lafarge: Moody's abaisse sa perspective sur la note de "stable" à "négative"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Moody's Investors Service a abaissé lundi sa perspective pour la note de crédit "Ba1" du cimentier Lafarge (LG.FR) de "stable" à "négative". L'agence d'évaluation financière indique que cet abais

PARIS (Dow Jones)--Moody's Investors Service a abaissé lundi sa perspective pour la note de crédit "Ba1" du cimentier Lafarge (LG.FR) de "stable" à "négative".

L'agence d'évaluation financière indique que cet abaissement est lié aux résultats publiés par Lafarge au titre du premier semestre 2013, "qui ont généré une détérioration des paramètres de crédit du groupe, désormais en deçà de [nos] attentes pour la note Ba1", explique dans un communiqué Stanislas Duquesnoy, analyste chargé de Lafarge pour l'agence de notation.

Moody's ajoute que la perspective "négative" reflète le fait que Lafarge n'a pas réussi à améliorer ses paramètres de levier depuis que sa note a été reléguée en catégorie spéculative en août 2011. Par ailleurs, les paramètres de crédit de Lafarge ne se sont pas améliorés depuis 2009, malgré les efforts du groupe pour se doter d'un profil financier plus robuste, principalement par le biais de cessions d'actifs, souligne Moody's.

Au vu d'un environnement opérationnel qui reste volatil et peu favorable, associé à une hausse sensible des versements de dividendes en 2013, il sera difficile pour Lafarge de ramener au cours des trois à quatre prochains trimestres ses paramètres de crédit à des niveaux correspondant mieux à sa note "Ba1", juge Moody's.

-Emilie Palvadeau, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

August 12, 2013 05:12 ET (09:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-