BFM Patrimoine

REPETE: AVANT WALL STREET: Les contrats en hausse avant la réunion de la Fed

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère hausse mardi, ce qui laisse attendre un deuxième jour consécutif de progression des cours à Wall Street, après quatre séances de baisse la

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère hausse mardi, ce qui laisse attendre un deuxième jour consécutif de progression des cours à Wall Street, après quatre séances de baisse la semaine dernière. Tous les regards sont tournés vers la Réserve fédérale (Fed), qui se prépare à entamer sa dernière réunion de politique monétaire de l'année.

Les marchés d'actions européens perdent en revanche du terrain, dans un climat de prudence avant la réunion de la Fed, qui pourrait annoncer à l'issue de sa réunion de deux jours une réduction du montant de ses rachats mensuels d'obligations.

Environ 75 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 17 points, soit 0,1%, à 15.840 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait moins de 1 point, à 1.781 points, et celui sur le Nasdaq 100 progressait de 2 points, soit 0,1%, à 3.472 points.

Lundi, le S&P 500 a gagné 0,2% et signé son 39ème record de l'année. Le DJIA a clôturé en progression de 72 points, mais à un niveau inférieur d'environ 0,4% à son record de 16.097,33 points atteint le 27 novembre.

La Fed doit commencer mardi à débattre de l'avenir de son programme de rachats d'obligations de 85 milliards de dollars par mois, qui a soutenu les marchés d'actions cette année. La banque centrale rendra sa décision après sa réunion mercredi soir.

Du côté des statistiques, les prix à la consommation aux Etats-Unis sont restés stables sur un mois en novembre, alors qu'une hausse de 0,1% était attendue. Hors alimentation et énergie, l'indice est ressorti en progression de 0,2%, alors que les économistes s'attendaient à une augmentation de 0,1% seulement.

Parmi les valeurs à suivre, Boeing gagne 2,2% en préouverture. Le constructeur aéronautique américain a annoncé lundi une hausse de 50% de son dividende trimestriel et un nouveau programme de rachat d'actions de 10 milliards de dollars, après l'amélioration récente de ses résultats.

KKR cède en revanche 3,2% après avoir annoncé la conclusion d'un accord en vue d'acquérir le fonds d'investissement spécialisé KKR Financial Holdings (KFN), que la société de capital-investissement gère déjà par le biais d'une filiale, pour un montant de 2,6 milliards de dollars entièrement payable en actions. L'action KKR Financial s'envole de 29% en préouverture.

(END) Dow Jones Newswires

December 17, 2013 09:15 ET (14:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-