BFM Patrimoine

Rentabiliweb: chiffre d'affaires trimestriel en repli de 19%

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Rentabiliweb, spécialiste de la monétisation des audiences numériques, réalise un chiffre d'affaires de 15,6 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2013, en repli de 19%. L'activité B to B s'établit à 6,

(CercleFinance.com) - Rentabiliweb, spécialiste de la monétisation des audiences numériques, réalise un chiffre d'affaires de 15,6 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2013, en repli de 19%.

L'activité B to B s'établit à 6,8 millions d'euros, en baisse de 3% par rapport au premier trimestre 2012. Hors micropaiement, le pôle B to B connaît une augmentation de 1,3 million d'euros, soit +38%.

La stratégie de Rentabiliweb, qui consiste à se consacrer massivement au lancement de l'activité monétique et à ne plus investir sur son activité de micropaiement a des répercutions comptables mécaniques sur le chiffre d'affaires.

Ainsi, dans le micropaiement, l'intégralité du volume d'affaires traité est comptabilisée dans les ventes du groupe, à l'inverse de la monétique pour laquelle n'est comptabilisée que la commission résultant du volume d'affaires traité.

L'activité B to C s'élève à 8,9 millions d'euros au 31 mars 2013 contre 12,2 millions d'euros au premier trimestre 2012. En séquentiel, elle enregistre une baisse de 13% témoignant de la mutation qui s'opère actuellement sur le marché de la rencontre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance