BFM Patrimoine

Renault: Thierry Bolloré et Jérôme Stoll remplacent Carlos Tavares

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) a annoncé lundi que Thierry Bolloré et Jérôme Stoll se partageraient désormais les responsabilités autrefois dévolues à Carlos Tavares, son ancien numéro deux, évincé à la fin

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) a annoncé lundi que Thierry Bolloré et Jérôme Stoll se partageraient désormais les responsabilités autrefois dévolues à Carlos Tavares, son ancien numéro deux, évincé à la fin du mois d'août après avoir ouvertement déclaré son intérêt pour la direction de General Motors (GM) ou de Ford Motor (F).

Thierry Bolloré et Jérôme Stoll ont respectivement été nommés directeur général délégué de la branche dédiée à la compétitivité et de celle dédiée à la performance. Nommés en interne, ils assumeront leurs nouvelles responsabilités à partir de mardi et seront directement rattachés au PDG, Carlos Ghosn, a indiqué Renault dans un communiqué.

Renault a annoncé la semaine dernière la création de ces deux nouvelles directions sous la responsabilité de son PDG Carlos Ghosn, qui est également PDG de Nissan (7201.TO). Ces deux nouvelles directions s'ajouteront à la direction financière, à la direction des ressources humaines et à la direction déléguée à la présidence.

Thierry Bolloré et Jérôme Stoll étaient déjà tous deux membres du comité exécutif de Renault, le premier en tant que responsable de la fabrication et de la logistique, et le second en tant directeur commercial et directeur des véhicules utilitaires.

Les nominations de Thierry Bolloré et de Jérôme Stoll seront effectives à partir du mardi 10 septembre.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 09, 2013 12:24 ET (16:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-