BFM Patrimoine

Renault signe un accord de réduction des coûts avec ses syndicats

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les syndicats français de Renault (RNO.FR) et le constructeur automobile français ont signé mercredi un accord destiné à permettre au groupe de s'adapter à un marché automobile exsangue en France et en Europe. La semaine der

PARIS (Dow Jones)--Les syndicats français de Renault (RNO.FR) et le constructeur automobile français ont signé mercredi un accord destiné à permettre au groupe de s'adapter à un marché automobile exsangue en France et en Europe.

La semaine dernière, les dirigeants syndicaux s'étaient dits prêts à signer cet accord d'amélioration de la compétitivité des sites français de Renault, qui prévoit une hausse du temps de travail et un gel des salaires en 2013. Le constructeur a indiqué que ce plan lui permettrait d'économiser 300 euros par véhicule.

En échange de ces concessions, Renault s'est engagé à ne pas fermer de site en France pendant la durée d'application de l'accord, et d'augmenter sa production dans le pays d'un quart environ par rapport au niveau atteint en 2012, soit 710.000 véhicules en un an.

L'année dernière, Renault a conclu un accord similaire en Espagne, s'engageant à augmenter la production dans le pays en échange de concessions salariales.

-Sam Schechner, The Wall Street Journal

(Version française Thomas Varela)

(END) Dow Jones Newswires

March 13, 2013 06:29 ET (10:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-