BFM Patrimoine

Renault: signature d'un contrat de générations.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Renault a annoncé jeudi la signature d'un contrat de générations afin de promouvoir l'emploi des jeunes et des seniors. La direction du groupe automobile indique avoir conclu avec les organisations syndicales (CFE-CGC et CFDT

(CercleFinance.com) - Renault a annoncé jeudi la signature d'un contrat de générations afin de promouvoir l'emploi des jeunes et des seniors.

La direction du groupe automobile indique avoir conclu avec les organisations syndicales (CFE-CGC et CFDT) un accord en faveur de 'la promotion de l'emploi des jeunes et des seniors et la solidarité entre les générations' pour une durée de trois ans.

Dans cet accord, Renault prend un certain nombre d'engagements chiffrés, dont les objectifs de plus de 2000 alternants par an, de 800 contrats d'insertion sur trois ans, de 30% des embauches en CDI réservées aux jeunes et de 10% aux anciens alternants.

Pour organiser la transmission des savoirs, Renault compte développer les formations internes (30% des formations seront désormais dispensées par les salariés seniors du groupe) et proposera des mesures comme la mise en place d'un temps partiel 'transmission des savoirs'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance