BFM Patrimoine

Renault: proroge un accord de formation de jeunes chômeurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Renault a prorogé son accord-cadre national avec le ministère du Travail, qui vise à former des jeunes demandeurs d'emploi sans qualification. Par ce sixième avenant, le constructeur automobile s'engage à ouvrir d'ici 2016

(CercleFinance.com) - Renault a prorogé son accord-cadre national avec le ministère du Travail, qui vise à former des jeunes demandeurs d'emploi sans qualification.

Par ce sixième avenant, le constructeur automobile s'engage à ouvrir d'ici 2016 des capacités d'accueil, d'accompagnement et de professionnalisation en direction de 800 jeunes qui rencontrent des difficultés d'insertion professionnelle.

Sélectionnés et repérés par les missions locales et le Pôle emploi, ces jeunes sont accueillis environ deux ans au sein d'une usine du groupe (Cléon, Douai, Flins, Grand-Couronne, Sofrastock et Maubeuge).

Après un stage de trois à quatre mois, ils sont intégrés aux équipes de production et formés en alternance pendant 12 à 24 mois. Au terme de leur contrat d'alternance, une aide au retour à l'emploi leur est apportée.

'Depuis sa signature initiale en 1992, cet accord a bénéficié à 3850 jeunes qui ont pour la plupart obtenu un diplôme et un emploi', indique Renault.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance