BFM Patrimoine

Renault: la Twizy accessible dès 14 ans !

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Bonne nouvelle pour Renault, qui a pris le parti risqué de passer outre le virage hybride et de tout miser sur l'électrique s'agissant des véhicules écologiques. L'un des fers de lance de sa gamme 'ZE' ('zéro émission'), l

(CercleFinance.com) - Bonne nouvelle pour Renault, qui a pris le parti risqué de passer outre le virage hybride et de tout miser sur l'électrique s'agissant des véhicules écologiques. L'un des fers de lance de sa gamme 'ZE' ('zéro émission'), la Twizy, sera en effet accessible pour les jeunes de 14 ans titulaires du brevet de sécurité routière (BSR) à la faveur d'une directive de l'Union Européenne.

Celle-ci prévoit l'harmonisation des permis de conduire. Dans ce cadre, la France a adapté sa réglementation à l'égard des quadricycles légers, une catégorie à laquelle appartient la Twizy, dont la marque au losange rapelle qu'elle 'se pose en alternative au scooter en proposant un niveau de sécurité et de confort supérieur à celui proposé par un deux-roues'. Ce modèle bénéficie il est vrai, en série, d'un airbag, de doubles ceintures, de freins à disques et d'une cellule de protection.

Plus de 15.000 Twizy sillonnent actuellement les routes européennes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance