BFM Patrimoine

Renault: la liquidation de Better Place sans impact sur la stratégie électrique

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) a pris acte lundi de la décision de l'israélien Better Place de se mettre en liquiditation et a déclaré qu'il continuerait "d'assurer le service après-vente des Fluence Z.E. et

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) a pris acte lundi de la décision de l'israélien Better Place de se mettre en liquiditation et a déclaré qu'il continuerait "d'assurer le service après-vente des Fluence Z.E. et des batteries de ces véhicules" en Israël et au Danemark.

La décision de Better Place "ne remet nullement en cause la stratégie de l'alliance Renault-Nissan en matière de véhicules électriques", a ajouté Renault.

Dimanche, Better Place a demandé sa mise en liquidation. Fondée en 2007, la société avait mis au point un système de réseau de stations où les propriétaires de voitures électriques pouvaient remplacer la batterie de leur voiture en un temps très court. Ce système devait permettre de démocratiser la voiture électrique en éliminant l'un des principaux obstacles à son développement, à savoir les nombreuses heures nécessaires pour recharger la batterie.

Les premiers véhicules équipés de la technologie de Better Place étaient les Fluence de Renault.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(David Pearson a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

May 27, 2013 02:46 ET (06:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-