BFM Patrimoine

Rémy Cointreau: le premier trimestre pénalisé par un Nouvel an chinois décevant

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le producteur de cognac et de liqueurs Rémy Cointreau (RCO.FR) a essuyé une baisse de 2,9% de son chiffre d'affaires au cours du premier trimestre de son exercice 2013-2014, un Nouvel an chinois décevant en début d'année conti

PARIS (Dow Jones)--Le producteur de cognac et de liqueurs Rémy Cointreau (RCO.FR) a essuyé une baisse de 2,9% de son chiffre d'affaires au cours du premier trimestre de son exercice 2013-2014, un Nouvel an chinois décevant en début d'année continuant de peser sur les ventes de sa marque Rémy Martin.

Lors du trimestre clos fin juin, le chiffre d'affaires a atteint 264 millions d'euros, se repliant de 2,3% à changes et périmètre constants en raison notamment d'une base de comparaison défavorable, a indiqué Rémy Cointreau sans fournir de prévisions annuelles.

"En Asie, la marque est affectée par un fort niveau de stocks dans la distribution à la suite d'un Nouvel an chinois inférieur aux attentes", a expliqué le groupe au sujet de sa princiaple marque Rémy Martin.

Début juin, le groupe s'était déclaré "confiant dans sa capacité à poursuivre une croissance rentable à moyen et long terme" malgré les signes récents de ralentissement de la croissance en Chine, dont la demande a alimenté l'expansion de Rémy Cointreau ces dernières années. Le directeur général avait toutefois indiqué s'attendre à des ventes "soft" au premier semestre de l'exercice en cours.

"Au terme de ce premier trimestre, traditionnellement non significatif, Rémy Cointreau entend poursuivre avec détermination sa stratégie haut de gamme soutenue par des investissements ciblés pour chacune des marques", a ajouté Rémy Cointreau jeudi dans son communiqué.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 18, 2013 02:23 ET (06:23 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-