BFM Patrimoine

Rémy Cointreau: la famille fondatrice et FCI ont plus des deux tiers des droits de vote

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le concert formé par la famille fondatrice de Rémy Cointreau (RCO.FR) et la coopérative Alliance Fine Champagne contrôle plus des deux tiers des droits de vote du groupe de spiritueux, est-il indiqué vendredi dans un avis à l

PARIS (Dow Jones)--Le concert formé par la famille fondatrice de Rémy Cointreau (RCO.FR) et la coopérative Alliance Fine Champagne contrôle plus des deux tiers des droits de vote du groupe de spiritueux, est-il indiqué vendredi dans un avis à l'Autorité des marchés financiers.

La famille Hériard Dubreuil et la coopérative des livreurs viticulteurs et bouilleurs de cru de son cognac Rémy Martin contrôlent ensemble 52,1% du capital et pratiquement 67,5% des droits de vote de Rémy Cointreau, ont-elles indiqué dans un courrier à l'AMF.

Plus précisément, la famille Hériard Dubreuil détient 49,99% du capital et 66,01% des droits de vote du groupe à travers les sociétés Andromède, Orpar et Recopart. Alliance Fine Champagne détient en propre 2,14% du capital et 1,45% des droits de vote du groupe via la société Fine Champagne Investissements, ou FCI.

Ce franchissement de seuil résulte d'une diminution du nombre total d'actions et droits composant le capital du groupe, à la suite de l'annulation de 1,15 million d'actions Rémy Cointreau, est-il également précisé.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 22, 2013 11:14 ET (16:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-