BFM Patrimoine

Remy Cointreau: Gilbert Dupont confirme son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion Alléger sur Remy Cointreau et fixe l'objectif de cours à 92,2 E. Le chiffre d'affaires a progressé de 16,3% à 1 193,3 millions d'euros sur l'exercice clos au 31 mars 2013. Le résultat net

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion Alléger sur Remy Cointreau et fixe l'objectif de cours à 92,2 E.

Le chiffre d'affaires a progressé de 16,3% à 1 193,3 millions d'euros sur l'exercice clos au 31 mars 2013. Le résultat net s'inscrit à 130,4 millions d'euros, en hausse de 17,7%. Rémy Cointreau affiche des résultats annuels globalement en ligne avec les attentes de Gilbert Dupont hors éléments exceptionnels.

Le résultat opérationnel courant s'inscrit à 245,4 millions d'euros, en hausse de 18,1%. La marge opérationnelle courante est en hausse et atteint 20,6%. Le ROC ressort légèrement supérieure à la guidance du groupe (+15%). Il est en ligne avec l'estimation de Gilbert Dupont (246,8 ME / Consensus 250 ME).

' La branche Cognac continue d'améliorer sa marge opérationnelle (+0,9 point à 30,1%) bénéficiant principalement des hausses de prix passées et de l'amélioration du mix-produit (en Asie, aux Etats-Unis et dans une moindre mesure en Europe) ' souligne les analystes.

La dette nette ressort à la fin de l'exercice à 265,5 ME (+40,8%). Ce niveau est inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (329 ME).

' Dans un environnement de consommation perturbé mais préservé pour le secteur des spiritueux haut de gamme, le groupe devrait maintenir le cap de sa stratégie long terme ' indique le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance