BFM Patrimoine

Rémy Cointreau: Fitch abaisse sa note de crédit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fitch Ratings dégrade sa note de crédit IDR long terme sur Rémy Cointreau de 'BBB-' à 'BB+', avec une perspective 'stable', en raison notamment de la chute significative du profit opérationnel du groupe de vins et de spirit

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings dégrade sa note de crédit IDR long terme sur Rémy Cointreau de 'BBB-' à 'BB+', avec une perspective 'stable', en raison notamment de la chute significative du profit opérationnel du groupe de vins et de spiritueux sur son exercice 2013-2014.

L'agence de notation cite aussi l'incertitude persistante quant à l'évolution de la demande pour le cognac haut de gamme en Chine, et les pressions sur le profit opérationnel liées aux investissements publi-promotionnels dans ses autres activités.

En conséquence de ces éléments, Fitch pense que le levier d'endettement demeurera au-dessus du seuil compatible à une note 'BBB-'. Toutefois, il estime que ce levier devrait s'améliorer sur l'exercice 2014-2015, ce qui l'amène à maintenir la perspective à 'stable'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance