BFM Patrimoine

Rémy Cointreau: chiffre d'affaires de 263,7 ME au S1 (-2,3%)

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 263,7 millions d'euros au premier trimestre de son exercice, en baisse de 2,3% en organique par rapport au premier trimestre de l'année précédente (271,6 ME). ' Les ventes

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 263,7 millions d'euros au premier trimestre de son exercice, en baisse de 2,3% en organique par rapport au premier trimestre de l'année précédente (271,6 ME).

' Les ventes de Rémy Martin ont été affectées par des facteurs ponctuels en Chine. En revanche, les Etats-Unis connaissent un fort développement pour toutes les divisions, et l'Europe affiche une bonne résistance dans un environnement économique difficile ' indique le groupe.

La maison Rémy Martin affiche une baisse de 12,9% à 149,3 millions d'euros en organique. ' En Asie, la marque est affectée par un fort niveau de stocks dans la distribution à la suite d'un nouvel an chinois inférieur aux attentes ' précise la direction.

' Rémy Martin a su pleinement saisir la dynamique du marché américain réalisant une croissance à deux chiffres grâce à un effet mix/prix positif conjugué avec des innovations qualitatives. Les ventes en Europe se maintiennent grâce aux performances en Russie et au Royaume-Uni '.

La division Liqueurs & Spiritueux a enregistré une croissance organique de 13% à 57,8 ME. ' Cointreau affiche à nouveau une forte progression, notamment aux Etats-Unis et en Europe de l'Ouest, ses deux marchés les plus importants ' indique la direction.

La progression de 20,5% à 56,6 ME du chiffre d'affaires des Marques partenaires provient du bon développement des ventes aux Etats-Unis.

' Rémy Martin devrait être encore affecté par la poursuite de l'assainissement des stocks sur le deuxième trimestre, clos au 30 septembre 2013. Cependant le groupe reste confiant à moyen et long terme sur l'Asie et la Chine en particulier ' indique le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance