BFM Patrimoine

Remise des trophées des Ligues des champions masculine et féminine de l'UEFA à la ville de Lisbonne

BFM Patrimoine
Les trophées des Ligues des champions masculine et féminine de l'UEFA ont été remis à la ville de Lisbonne par le président de l'UEFA, Michel Platini, à l'issue d'une visite de plusieurs sites historiques de la capi

Les trophées des Ligues des champions masculine et féminine de l'UEFA ont été remis à la ville de Lisbonne par le président de l'UEFA, Michel Platini, à l'issue d'une visite de plusieurs sites historiques de la capitale portugaise.

Au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à l'Hôtel de ville de Lisbonne, Michel Platini a remis les trophées au maire de la ville, António Costa. Le président de la fédération portugaise de football, Fernando Gomes, a ouvert les festivités. L'ambassadeur de la finale de la Ligue des champions de l'UEFA, Luís Figo, était aussi présent, parmi d'autres personnalités connues du football portugais et international. Des représentants des équipes masculine et féminine vainqueurs du championnat la saison précédente, le FC Bayern München et le VfL Wolfsburg, ont également participé à la cérémonie.

La visite de Lisbonne a débuté dans le quartier historique de Belém, d'où sont partis les explorateurs portugais pour leurs voyages de découverte aux XIVe et XVe siècles. Les deux trophées sont arrivés sur la rivière Tagus, à bord du NRP Sagres, un trois-mâts légendaire de la marine portugaise. Vítor Baia, ancien joueur international portugais, et Mónica Jorge, directrice du football féminin au sein de la Fédération portugaise de football, étaient chargés du transport des trophées.

Au cours du circuit à travers Lisbonne, ils ont visité un certain nombre de sites historiques, comme la pâtisserie Pasteis de Belém, origine des fameux flans crémeux, et le belvédère de São Pedro de Alcântara, surprenant à la fois les habitants locaux et les touristes. Le long du parcours, les trophées ont emprunté les trams et funiculaires qui font la réputation de Lisbonne, le métro et même des GoCars deux places décapotables.

À la clôture de la cérémonie, un groupe d'enfants participant au programme de football de base de l'UEFA a posé pour une photo avec Michel Platini, président de l'UEFA.

Les finales 2014 de la Ligue des champions féminine et la Ligue des champions de l'UEFA auront lieu à Lisbonne les 22 et 24 mai, respectivement.

Des images de la journée sont disponibles sur le site FTP.UEFA.COM.

Nom d'utilisateur : UCL.Trophy

Mot de passe : z332pPY1

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Cunha Vaz & Associados
Tél. : +351 210 120 600
uefa@cunhavaz.com
Francisco Empis, Tél. : +351 913 089 871

Business Wire