BFM Patrimoine

Red Hat: léger tassement des résultats trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Red Hat a dévoilé lundi soir des résultats en léger retrait sur son deuxième trimestre comptable (clos fin août), malgré des revenus en progression sensible grâce au développement du Cloud Computing. Le bénéfice net s

(CercleFinance.com) - Red Hat a dévoilé lundi soir des résultats en léger retrait sur son deuxième trimestre comptable (clos fin août), malgré des revenus en progression sensible grâce au développement du Cloud Computing.

Le bénéfice net s'est tassé à 35 millions de dollars, soit 18 cents par action contre 20 cents un an auparavant. En données ajustées, ce BPA s'est contracté à 28 cents, alors que les analystes attendaient une stabilité à 29 cents.

'Nous avons réalisé deux petites acquisitions dans le domaine du middleware pour enrichir nos offres, des opérations qui ont pénalisé notre BPA trimestriel à hauteur d'un cent', explique le directeur financier Charlie Peters.

Conformément aux attentes du marché, l'éditeur des logiciels a vu son chiffre d'affaires augmenter de 15% à 323 millions de dollars (+20% hors effets de changes), profitant de la croissance de la demande dans le Cloud Computing.

'Les ventes de solutions logicielles de stockage de données (Red Hat Storage 2.0) et pour les serveurs (open hybrid cloud) sont en forte croissance', note un analyste.

'La demande en provenance de l'Europe reste solide. Le groupe ne subit pas d'impact lié la crise dans la région malgré sa forte exposition aux secteurs public et financier', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance