BFM Patrimoine

Ray Investment va céder 10% du capital de Rexel et n'en détiendra plus que 33%

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Ray Investment, le premier actionnaire de Rexel (RXL.FR), a annoncé lundi son intention de vendre 10% du capital du distributeur de matériel électrique dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institution

PARIS (Dow Jones)--Ray Investment, le premier actionnaire de Rexel (RXL.FR), a annoncé lundi son intention de vendre 10% du capital du distributeur de matériel électrique dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels. A l'issue de la transaction, Ray Investment ne détiendra plus que 33% de Rexel.

Cette participation est valorisée à près de 500 millions d'euros au cours de clôture de Rexel lundi. A 17,70 euros, l'action du distributeur spécialisé progresse de presque 15% depuis le début de l'année.

Tous les actionnaires de Ray Investment participeront à l'opération, mais dans des proportions différentes, ce qui aura pour effet de modifier la répartition du capital du véhicule d'investissement britannique. Au terme de la cession, Ray Investment sera détenu à 36% par Clayton, Dubilier & Rice, à 33% par Eurazeo (RF.FR), à 20% par Bank of America Merrill Lynch et à 11% par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Ray Investment et ses actionnaires ont signé un engagement de conservation du solde de leurs actions dans Rexel pour une période de 90 jours, a souligné Ray Investment dans un communiqué.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 04, 2013 02:18 ET (06:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-