BFM Patrimoine

Ralph Lauren: décroche après son point trimestriel.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Ralph Lauren décroche de 6% à 178,2 dollars sur les premiers échanges, délaissé après la publication d'un résultat net en baisse de 7% à 181 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2013-2014. Le résultat o

(CercleFinance.com) - Ralph Lauren décroche de 6% à 178,2 dollars sur les premiers échanges, délaissé après la publication d'un résultat net en baisse de 7% à 181 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2013-2014.

Le résultat opérationnel du fournisseur de vêtements haut de gamme a diminué de 5% à 276 millions, soit une marge en retrait de 1,6 point à 16,7%, sous l'effet combiné d'une hausse des dépenses opérationnelles et d'une dégradation de la marge brute.

Le chiffre d'affaires de Ralph Lauren s'est accru de 4% à 1,7 milliard de dollars (+6% hors effets de changes), entrainé par les revenus la distribution de gros (+6%) et de licences (+8%), tandis que ceux des magasins en propre ont augmenté de 3% seulement.

Pour l'ensemble de son exercice, la direction confirme tabler sur une baisse de 25 ou 75 points de base de sa marge opérationnelle, à cause entre autres d'investissement de croissance de long terme, et sur une progression de 4-7% de son chiffre d'affaires.

'Nous nous attendons à ce que nos investissement récents dans de nouveaux magasins, l'e-commerce et l'expansion internationale contribueront à une meilleure dynamique de ventes et de profits au second semestre', déclare le directeur opérationnel Roger Farah.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance